Blue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Temple de la Japanimation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voila, notre forum est arrangé d'une nouvelle façon.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Manga] Ace Attorney : Phoenix Wright

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mace
Admin.
Mace


Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Dans mon nouveau chez moi

[Manga] Ace Attorney : Phoenix Wright Empty
MessageSujet: [Manga] Ace Attorney : Phoenix Wright   [Manga] Ace Attorney : Phoenix Wright EmptyLun 13 Déc - 22:42

逆転裁判 蘇る逆転
Gyakuten Saiban : Yomigaeru Gyakuten
- Ace Attorney : Phoenix Wright -

Auteur : Kenji Kuroda
Dessinateur : Kazuo Maekawa
Année : 2010 (chez nous)
Tomes : 3
Genre : Enquête, investigation, procès
Editeur VF : Kurokawa
__________

Histoire:
Il n'y a pas vraiment d'histoire en particulier, c'est une suite de petites histoire avec procès ou l'avocat de la défense Phoenix Wright doit découvrir la vérité.


__________


Personnages principaux:
1/ Phoenix Wright
Jeune avocat de la defense, il fut le disciple de Mia Fey, une grande avocate de la défense, et a hérité de son aptitude à trouver les faille dans les témoignages. Il a confiance en ses clients et pour lui le plus important n'est pas d'avoir un verdict "Non coupable" mais de faire éclater au grand jour la vérité.

2/ Maya Fey
Petite soeur de Mia Fey et aussi médium (comme la plupart des femme de la famille Fey), elle est l'assistante de Phoenix Wright. Très émotive et gourmande, elle entraine le plus souvent Phoenix Wright dans ses délires (dans le bon sens du terme). Elle aide le plus souvent Phoenix en invoquant Mia Fey quand se dernier se trouve dans une mauvaise passe dans un procès.

3/ Benjamin Hunter
Procureur retord, c'est l'un des plus grand adversaire de Phoenix. Ancien ami d'enfance de Phoenix, il est aussi à la recherche de la vérité mais dans un autre style. Il arrive à retourner d'une manière déconcertante toute les contre attaque de Phoenix jusqu'à un certains point. On arrive pas souvent à savoir ce qu'il prépare et retourne les situation toujours avec style.

__________

Mon avis:
Après les jeux sur DS, c'est avec une grande curiosité que j'ai découvert les manga à la Japan expo 2010. Je ne fut pas déçu, les histoires sont de plus en plus compliqué au fil des épisodes, comme dans les jeux.
Si vous avez aimé les jeux, je vous recommande ce manga. Pour les autres c'est un bon manga d'enquête et de procès.

[Manga] Ace Attorney : Phoenix Wright Phoenixwright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-debrock.com
Terano Derkan
Modo.
Terano Derkan


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2008

[Manga] Ace Attorney : Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Ace Attorney : Phoenix Wright   [Manga] Ace Attorney : Phoenix Wright EmptyLun 13 Déc - 23:09

Gyakuten Saiban, un grand classique du Visual novel depuis bien des années maintenant... Pour avoir joué au jeu, je trouve les scénarios du manga plutôt bien fait, correspondant bien à l'image de la série vidéo-ludique.
Le seul point faible est, je trouve, la brièveté des passages au tribunal, du moins pour les 2 premiers tomes (j'ai pas encore pu m'acheter le troisième, donc je peux pas dire).

Cependant, je le conseille de même pour tous les fans ainsi que pour tous les curieux !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Ace Attorney : Phoenix Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Top 5 manga
» [Manga] Saint Seiya Next Dimension
» Paris Manga 8 [12 et 13 Septembre]
» [Manga] Witch Hunter
» [manga] Angel Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Tokyo :: Médiathéque :: Animes/Mangas-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit