Blue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Temple de la Japanimation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voila, notre forum est arrangé d'une nouvelle façon.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suggestions des Membres

Aller en bas 
+13
Terano Derkan
Tchimaru
Skaarj
Soisheureusevie
H@run@
Shiito
Precea
Phénicia
Mace
Oishi
Chocotemporel
Akito
Kana.Lawliet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mace
Admin.
Mace


Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Dans mon nouveau chez moi

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 2:36

Personnellement j'ai quelques petites idées pour des rubriques (genre arts martiaux, armes, histoire, hight tech,...) mais tous ça, ça ne sera que des recherches sur internet, le mieux serais des personnes ayant vraiment tester le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-debrock.com
Mace
Admin.
Mace


Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Dans mon nouveau chez moi

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 20:04

Double post de rectification.

En réfléchissant bien à mes idées et en prenant du recul avec ce qu'est notre forum actuellement, voila ce que j'en resort :
- Le forum est très porté sur le manga, hors mes idées ont tendance à un peu plus ouvrir les horizons du forum. J'ai peur que l'on en arrive à avoir une image amoindri si l'on continue dans ce sens, j'ai peur que cela attire les boulet, troll et autres Kevin (dans son sens péjoratif, pour ceux qui se demande ce qu'est un kévin allez voir ce lien : Le Kévin). Par chance on ne fait pas que parler de manga, il y a des artistes en herbes parmi nous, prêt à nous faire partager leurs réalisations.

- Je remarque aussi que les membres sont plus attiré par les topic qui n'ont pas vraiment rapport au sujet même du forum. Certes ça fait vivre le forum, mais ça ne ramène pas du monde, car les sujet un poil moins délirant ne sont pas alimenté (par exemple, j'ai commencer à remplir des fiches de présentations sur les manga et animes mais personne n'a continuer).

- Ensuite, en regardant dans les métatags du forum (c'est mot utiliser par les moteurs de rechercher pour référencer le forum), on y trouve quelques mot bien choisi, mais certains que je trouve limite (genre Naruto, One Piece, etc...) je n'est rien contre ces manga, mais ça risque de ramener certains indésirables. Et puis il y a les mots : "stars, people, sushi, kuroshitsuji" je ne rappel pas que l'on en fait mention dans ce forum.
Je pense que pour les metatag, nous devrions trouver de meilleurs mot pour référencer le forum, il doivent approcher de plus pret le sujet du forum. Si l'on décide de faire un forum exclusivement sur les arts graphiques ou alors sur la culture Jap en général.

Enfin bref, voici quelques éléments de réflexions que j'ai eu. Vous pouvez être ou ne pas être d'accord avec mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-debrock.com
Kana.Lawliet
Admin.
Kana.Lawliet


Messages : 448
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans un ailleurs...

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 20:21

Et bien et bien que dire...

(Double post: Me fait dresser les cheveux sur la tête, m'enfin on pardonne c'est pour la bonne cause et puis tu es Admin je ne puis rien dire)

Pour les Tags je n'y vois aucun inconvénient si ce n'est qu'il va falloir choisir tous ensemble c'est à dire Admin et Modo compris.
En ce qui concerne une partie Armes, Arts Martiaux, High Tech and co, je t'avouerais que je ne suis pas pour. Je ne pense pas que cela fera venir plus de monde et n'intéressera qu'une partie minime du forum.. Après si c'est le souhait de tous why not.

Les parties Flood sont les plus animées de BTK, en même temps je me dis que c'est bien normal étant donné que nous sommes peu et les personnes qui souhaitent s'investir sur les topics cultures sont se compte sur les doigts d'une main.. et encore je suis gentille!
Là où il faudrait mettre l'accent selon moi serait sur les Cosplay,les galeries, la cutlture nippone ( le partage de vidéos, d'images, d'expériences de voyage etc ) , le graphisme QUI MANQUE CRUELLEMENT C'EST UNE CATASTROPHE SUR CE FORUM! On devrait réellement booster cette partie, car lorsque je vois d'autres forum.. pas forcément accés là dessus je me dis que nous avons du chemin à faire. Bref, la partie art est d'après moi la plus primordiale.
Cependant pour ce faire il nous faut :
-Du Monde
-Des membres actifs
-Des personnes qui s'engagent à aller jusqu'au bout des projets
-De la publicité
etc etc

Donc voici (toujours selon moi) les mots d'ordre du nouveau BTK:

-Graphique // Design rénové, et cela de manière réguliére
-Un remaniement Topics/sujet
-Des Parties Arts, galeries, culture plus motivées et MOTIVANTES
-Et une nouvelle vague de membres.

-
Revenir en haut Aller en bas
https://bluetokyo.forumactif.org
Mace
Admin.
Mace


Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Dans mon nouveau chez moi

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 21:41

C'était juste des sujets qui m'intéressait, et en y repensant, je trouve ça puéril comme sujets que je propose. Donc pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-debrock.com
Terano Derkan
Modo.
Terano Derkan


Messages : 63
Date d'inscription : 29/08/2008

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 22:06

Pour information, étant un lecteur aguerri, de romans "normaux" mais aussi de light novel, je peux essayer de créer quelques fiches de temps en temps sur des fictions japonaises ou qui parlent du Japon.
Il faut juste que j'y pense et que j'y consacre un moment le week-end par exemple. Et ça me motivera pour aller lire d'autres trucs.

A vous de voir si ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kana.Lawliet
Admin.
Kana.Lawliet


Messages : 448
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans un ailleurs...

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 22:13

Mace: Je t'interdit de dire que tes suggestion de topics sont puérils!Au contraire !!
Seulement pour ma part je ne vois pas où tout ce petit monde pourrait avoir sa place sur un forum comme celui-là.. -_-"

Et tes idées sont toujours intéressantes tu sais :)

Terano: Bonne idée! Ca fera bouger les fiches! Mace et toi pourrait faire une sorte de tandem histoire que ce le travail soit fluide et efficace? Enfin moi je dis ça je dis rien hein*
Revenir en haut Aller en bas
https://bluetokyo.forumactif.org
Kulssaka
Admin.
Kulssaka


Messages : 116
Date d'inscription : 10/08/2009

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 23:45

Je veux bien refaire le forum, comme d'hab :3

un nouvel habillage et tout, en plus j'ai mon petit Photoshop CS5 qui est arrive n_n


Et sinon, il faudrait renommer la partie culture Nippone en culture Asiatique, hein, que je parle de Corée, si jamais je le fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kana.Lawliet
Admin.
Kana.Lawliet


Messages : 448
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans un ailleurs...

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 23:58

Et bien et bien dejà deux volontaires pour le théme! Dés ce weekend je vous enverrais à toi et Skaarj les images de Thémes etc

Pour la partie culturelle Asia' no problem Darling!

On fera ça pendant les vacances histoire de s'y préparer physiquement et mentalement au relooking complet de BTK.

D'autres suggestions chers Membres ?*
Revenir en haut Aller en bas
https://bluetokyo.forumactif.org
Katsu

Katsu


Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Gensokyo

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 15:30

Hum, la première chose qui m'est venue à l'esprit, ce serait une re-structuration des topics. (La partie jeux dans le flood, la partie cadeaux aussi etc etc...)
Dans la médiathèque, il devrait y avoir une section "ludique" avec les jeux vidéos and co.
Culture nippone ne devrait pas être dans les extras. Ça devrait être une catégorie, avec plein de sous parties ~
Je pense que caser les événements dans l'agora serait pas mal aussi.

Hem, voilà tout ce qui me vient pour le moment. (tout ça n'est que mon avis après hein =D)
Revenir en haut Aller en bas
http://katsu-yakumo.livejournal.com/
Asmodéeus
Admin.
Asmodéeus


Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 32

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 22:43

Ça va pas être facile de faire prosperer les autres parties que le flood, il va nous falloir beaucoup de choses intéressantes à dire, mais d'un autre côté c'est l'objectif du forum ^^

Perso je me rend compte que tout ce que je sais du Japon je l'ai appris ici, alors hormis faire prospérer la partie manga anime & tout, on obtiendra pas grand chose de vraiment constructif de ma part, donc effectivement que ceux qui y sont allés en parlent ! Kulssaka, tu as le devoir de parler de ce que tu sais =D

Le seul genre de partie que je pourrais améliorer c'est sciences ou culture générale, mais rien à voir avec Blue Tokyo stricto sensus

Ce que chacun a dit me semble censé, je suis par spécialement pour armes et high tech, sauf si le besoin se faire sentir de lui même.


Asmodéeussement par Royal Pinpin
Revenir en haut Aller en bas
http://lullabyspirit.skyrock.com/
Kulssaka
Admin.
Kulssaka


Messages : 116
Date d'inscription : 10/08/2009

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptySam 18 Déc - 1:27

Asmodéeus a écrit:
Kulssaka, tu as le devoir de parler de ce que tu sais =D

voila :D

Je propose que l'on renomme la section que j'ai faite, si son nom ne vous covient pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Junkey

Junkey


Messages : 193
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 34
Localisation : antares

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptySam 18 Déc - 4:00

Et le retour de la chat box comme sur l'ancien forum n'est pas d'actualité?
Y aurait des critiques cinéma avec des spoilers marrant qui te donneraient encore plus envie d'aller voir le film?

Et puis faire dans le comics et la bd franco belge aussi (mais je pense que ça a déjà être dit, implicitement du moins)
En espérant que ce post n'aie pas été inutile
Revenir en haut Aller en bas
Mace
Admin.
Mace


Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Dans mon nouveau chez moi

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptySam 18 Déc - 15:14

Ces sujets sont assez loin de l'idée que l'on pourrais se faire de bluetokyo. C'est plus sur l'Asie que sur la culture artistique général.

M'enfin si la majorité le veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-debrock.com
Junkey

Junkey


Messages : 193
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 34
Localisation : antares

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptySam 18 Déc - 15:30

Bah faut tout de même qu'il y ait un lien avec la culture asiatique sinon en effet le forum devient plus générique...
Revenir en haut Aller en bas
Kulssaka
Admin.
Kulssaka


Messages : 116
Date d'inscription : 10/08/2009

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptySam 18 Déc - 17:04

Je suis plus de l'avis de Mace.
Revenir en haut Aller en bas
Kana.Lawliet
Admin.
Kana.Lawliet


Messages : 448
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans un ailleurs...

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptySam 18 Déc - 21:22

Je vois qu'ici les idées fusent! C'est bien!

Chat Box: Non c'est niet , impossible pour la simple est bonne raison que le forum n'est pas assez actifs, que la plus part d'entre nous (moi compris) on se contente du Flood , or pour une chat il faut beaucoup de membres , les sections toutes ou presque actives histoire que certains ne passent pas leur temps dessus en oubliant de poster et de participer à la vie de BTK.
Voilà personnellement ce que j'en pense après j'attend vos avis.

BD/COMICS: Euh... alors là aucune idée mais why not! Je ne m'y connais guère sur ce sujet donc mon point de vue ne va pas aider grand monde. Même si d'après moi il faudrait attendre un peu pour ça.. histoire que la partie culture manga etc démarre un peu plus.

Sciences/High Tech: Alors la Science je pense qu'elle n'a rien à faire sur ce forum --" Je suis sans doute pas très objective étant donné mon rejet pour cet univers, mais sincérement qui va aller sur un Forum sur le Japon pour aller consulter une partie Science..? Après je peux me tromper hein.


Note:
J'ai vus qu'une partie venait d'ouvrir sur BTK, concernant les langues etc
Alors, Alors comment dire .. Dejà d'une je n'ai pas été prévenue d'un tel projet, je ne sais pas d'où cela sort ni en quoi ça consiste réellement. J'ai remarqué qu'il n'y avait aucune explications concernant ce topic, de plus Kulssaka tu n'as pas expliqué ce qu'était la langue dont-il s'agissait "Le Hangeul". Je suis peut être la seule à ne pas comprendre après hein.
Ensuite, ça ne me dérange pas que les Admin ou Modo ouvrent des Catégories mais j'aimerais en être informé.( L'équipe devrait pouvoir en parler ensemble avant de se lancer dans quelque chose).
L'image de la catégorie m'embête un peu également car elle est la seule a en posséder une sur tout le forum. Le topic ne comprend pas non plus un post-it d'explication, d'introduction. Donc si l'on pouvait revoir un peu tout ça ce serait pas mal.

Désolé d'être un peu séche dans mes propos, Kulssaka je trouve l'idée bonne mais j'aimerais que dorénavant on en discute qu'il s'agisse de vos projets ou même des miens. En tout sache que je ne suis pas contre cette initiative qui part d'un bon sentiment j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluetokyo.forumactif.org
Kulssaka
Admin.
Kulssaka


Messages : 116
Date d'inscription : 10/08/2009

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptySam 18 Déc - 21:52

:3: oui... J'ai penser ouvrir une section qui interresserait bcp de gens exterieurs, sur le japonais et sur le coreen, je suis desole de ne pas avoir demander, je m'ennuyais juste un peu...


Dernière édition par Kulssaka le Dim 19 Déc - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kana.Lawliet
Admin.
Kana.Lawliet


Messages : 448
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans un ailleurs...

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 4:37

Aucun soucis, par contre il faudrait pofiner l'idée histoire qu'elle ne tombe pas à l'eau. Notamment demain pendant la "Réunion" BTK*
Revenir en haut Aller en bas
https://bluetokyo.forumactif.org
Precea

Precea


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2009

Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 12:03

Hangul = Coréen :) (ou plutôt l'alphabet coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions des Membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions des Membres   Suggestions des Membres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions des Membres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Tokyo :: Blue City :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit