Blue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Temple de la Japanimation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voila, notre forum est arrangé d'une nouvelle façon.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mace
Admin.
Mace


Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Dans mon nouveau chez moi

(MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle Empty
MessageSujet: (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle   (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle EmptyJeu 22 Oct - 21:15

[center]Senjō no Valkyria -Gallian Chronicles-
Valkyria Chronicle



Nom: Yasutaka Yamamoto
Année: 2009
Épisodes: 26
Genre: Action, Aventure
Studio(s): A-1 Pictures Inc., Sega
__________

Histoire:
L'histoire prend place dans une Europe alternative des années 1930. Dans ce monde s'opposent 2 grandes nations : les impérialistes d'un coté et les démocrates de l'autre. Toute l'économie de guerre repose en grande parti sur une roche qui sert très souvent de carburant pour les véhicules : le ragnite. Au milieu de cette guerre se trouve un pays neutre Gallia, qui est sur le point d'être envahie par les forces impérialistes. Dans cette histoire on suivra les aventures de Welkin Gunther, fils d'un héros nationnal et de Alicia Melchiott, une boulangère, dans la milice armée du pays de Gallia.

__________


Personnages principaux:

1/ Welkin Gunther
Fils d'un héros national des guerres précédentes, il est très attiré par tous ce qui à attrait à la nature. Il a d'ailleurs fait des études dans ce sens. C'est quelqu'un de très passionné par la nature, il aura toujours tendance à tous ramener à la nature. Dans son comportement on pourrais dire que c'est un "geek" de la nature, les gens de son entourage ne comprennent pas trop ce qu'il fait et en matière de relation humaine, il est un peu à la traine. Il n'empêche que sur le champs de bataille, c'est un excellent stratège, utilisant à profit ses connaissances de la nature pour pouvoir gagner ses batailles. Plus tard, il devint le chef de l'escadron 7 de la milice de Gallia

2/ Alicia Melchiott
Petite boulangère de la ville de bruhl, elle s'engagea très vite dans la milice de sa ville quand l'armée impérialiste commença à envahir Gallia. C'est un jeune fille très énergique qui fera tous pour essayer de comprendre Welkin et de lui éviter de faire des bêtises. Quand elle intègre la milice de Gallia et devient l'adjoint de Welkin dans l'escadron 7.

__________

Mon avis:

Je trouve cette série vraiment bien, s'inspirant beaucoup de ce qui s'est passé durant les guerres mondiales. Cette série montre à peut près toutes les horreur de la guerre mais de façon dissimuler, pour ne pas choquer les gens. Elle y fait référence par exemple au racisme, quand on vois qu'il existe un peuple de gens (les Darcsens) qui ont une réputation peu enviable (ont prétend qu'ils sont maudit depuis la nuit des temps). L'empire ce sert de cette réputation pour les enfermer dans des camps de concentration (pour les faire travailler et non les exterminer), et certaines personnes ont des aprioris envers les Darcsens (plus ou moins justifié).

Enfin bref, je le conseil.

__________

Illustrations:

(MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle 29168004


Dernière édition par Mace le Mar 11 Jan - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-debrock.com
Hitori

Hitori


Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : banlieue parisienne

(MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle Empty
MessageSujet: Re: (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle   (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle EmptyLun 9 Nov - 21:18

Ayant joué au jeu sur ps3, je recommande également de voir l'anime. Perso je trouve que les personnages sont très charismatiques, contrairement à ce qu'on peut voir de nos jours. Marina Inoue (Alicia Melchiott) est l'une de mes seiyuu préférées ! Dommage que je ne possède pas de Psp, sinon je me serai jeté sur le 2ème opus prévu prochainement. La série ne suit pas le jeu à la lettre, quelques passages sont complètement omis (ou modifiés) mais finalement ça ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kulssaka
Admin.
Kulssaka


Messages : 116
Date d'inscription : 10/08/2009

(MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle Empty
MessageSujet: Re: (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle   (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle EmptyLun 13 Déc - 23:24

Je les ai tous vu, je n'ai jamais joue au jeu, mais je recommande vivement cet anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katsu

Katsu


Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Gensokyo

(MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle Empty
MessageSujet: Re: (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle   (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle EmptyMer 22 Déc - 15:05

Valkyria Chronicles...

J'ai d'abord joué au jeu, puis je me suis interessée à l'anime. Je dois dire que l'ambiance est quand même assez différente, mais l'anime reste quand même vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://katsu-yakumo.livejournal.com/
Mace
Admin.
Mace


Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 37
Localisation : Dans mon nouveau chez moi

(MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle Empty
MessageSujet: Re: (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle   (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle EmptyMar 11 Jan - 2:14

Petite Mise à jour, j'ai acquis récemment un exemplaire du premier tome de Valkyria Chronicles.

Pour le moment, le cheminement de l'histoire est le même (sauf la fin du tome apparemment). Le changement se fait au niveau des personnages a mon avis, ils sont un peu différents que l'anime (a moins que je ne me trompe).

Dans ce manga ils annonce toute fois une séquelle, une histoire parallèle de deux tomes sur l'histoire d'un tireur d'élite et de son apprenti. Ça a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-debrock.com
Contenu sponsorisé





(MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle Empty
MessageSujet: Re: (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle   (MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(MAJ) [Anime et Manga] Valkyria Chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une fiche Anime & Manga
» [Manga et Anime] Fairy Tail
» [manga] Angel Heart
» De quel Anime//Manga vient cette image?
» Votre Top 5 Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Tokyo :: Médiathéque :: Animes/Mangas-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit