Blue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Temple de la Japanimation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voila, notre forum est arrangé d'une nouvelle façon.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiito

Shiito


Messages : 274
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 32
Localisation : Sur un arbre.

[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. Empty
MessageSujet: [Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino.   [Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. EmptyDim 23 Aoû - 16:56

Inglorious Basterds

[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19123474


- Réalisateur :
Quentin Tarantino


- Date de sortie :
19 Août 2009


- Pays :
USA


- Genre :
Guerre/parodie


- Acteurs principaux :

[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19132155
Brad Pitt

[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19155243
Mélanie Laurent

[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19154942
Christoph Waltz


[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19155195
Diane Kruger



- Durée :
2h33


- Résumé de l'histoire :

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa (Chritoph Waltz). Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.

Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis (les scalper quoi).

"Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître (et ils méritent amplement ce pseudonyme), se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark (Diane Kruger) pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich.

Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...



- Trailer :




- Images :


[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19154864

[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19154871

[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19154862

[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19149446

[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19102348


[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. 19026248


- Votre avis :

Personnellement, j'ai a-do-ré.
Seulement, je comprends que ce film ne plaise pas à tout le monde. En effet, il faut arriver à prendre la mentalité du film au 2ème degré (voire plus).
C'est du GRAND Tarantino, et ça, on le comprend dès la première scène.
Ce film est particulièrement horrible (visuellement et moralement), car l'on voit tout de même des scènes de scalps nazis en gros plan, du sang un peu partout, ce qui rappelle un peu Kill Bill, ce qui peut évidemment déplaire aux âmes sensibles.
Les acteurs jouent excessivement bien, notamment Christoph Waltz, dans son rôle de grand taré nazi (le "chasseur de juifs") et bien sûr Brad Pitt, le meneur sans pitié (et légèrement con) du groupe des "bâtards".
L'oeuvre dure assez longtemps (2h33) mais je n'ai vraiment pas vu le temps passer et à la fin du film, je me suis même dit "oh, déjà?".

Voilà mon avis, pour moi il rivalise avec Kill Bill dans mes Tarantino préférés!



- Votre note :

18,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Oishi

Oishi


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 31
Localisation : <3

[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino.   [Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino. EmptyDim 23 Aoû - 19:15

Hooooooooooooo *-*
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une fiche Cinéma
» [Fiche de cinéma]Les 3 royaumes
» [Fiche Cinéma] Professeur Layton et la Diva éternelle
» Critique Cinéma et Découverte
» Fiche Hitori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Tokyo :: Médiathéque :: Les Cahiers du cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit