Le Temple de la Japanimation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voila, notre forum est arrangé d'une nouvelle façon.

Partagez | 
 

 [Fiche de cinéma]Les 3 royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mace
Admin.
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans mon nouveau chez moi

MessageSujet: [Fiche de cinéma]Les 3 royaumes   Lun 21 Fév - 2:48

Les 3 royaumes.


-Réalisateur : John Woo
- Date de sortie : 25 mars 2009
- Pays : Chine
- Genre : Action, Historique
- Acteurs principaux : Tony Leung Chiu Wai, Takeshi Kaneshiro, Zhang Fengyi
- Durée : 2H25


Résumé de l'histoire :

En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.
Furieux d'apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L'armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l'autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l'écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d'avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire...
Dans un déluge de puissance et de génie tactique, la bataille de la Falaise Rouge va rester comme la plus célèbre de l'Histoire et changer le destin de la Chine pour toujours.
(Source Allociné)

Trailer :



Images :
Spoiler:
 

Votre avis :
Personnellement, je ne suis pas très film historique, mais je peut dire que j'ai fait une exception pour ce film. Déjà d'un point de vu de l'histoire, je ne peut dire s'il on peut parler de classique. Nous avons un grande puissance qui veut tous prendre (genre Rome dans les aventures d'Asterix) et un autre peuple mené par un général expérimenté qui tente de survivre, il demande à un jeunot de l'aider dans cette guerre. Mis à part l'histoire, ce qui est intéressant de voir dans ce film sont les stratégie utilisé par chacun des camps pour prendre l'ascendant sur l'autre (technique de la tortus, les prémisse de la guerre bactériologique en envoyant des corps de mort chez l'adversaire, récupération de fleches avec des leurres, etc...). Il y a une scène que je trouve bizarre dans ce film, c'est quand le stratège rend visite au jeune roi et ils font leurs "duel" de musique. Je doit dire que j'ai du mal à adhérer au style de musique utilisé, que j'assimile a un enfant qui s'amuse sur une guitare sans savoir y jouer.

En bref, je recommande ce film pour ceux qui aime l'histoire, les batailles et la statégie.

Votre note :
17/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aurelien-debrock.com
 
[Fiche de cinéma]Les 3 royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duras, Marguerite] L'Eden Cinéma
» À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord - Philip Pullman
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» ciné cure rare du vieil acteur
» Home cinéma de Manson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Tokyo :: Médiathéque :: Les Cahiers du cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit