Blue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Temple de la Japanimation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voila, notre forum est arrangé d'une nouvelle façon.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Critique Cinéma et Découverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kana.Lawliet
Admin.
Kana.Lawliet


Messages : 448
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans un ailleurs...

Critique Cinéma et Découverte Empty
MessageSujet: Critique Cinéma et Découverte   Critique Cinéma et Découverte EmptyDim 12 Déc - 0:42

Topic où l'on partage ses coups de coeurs cinématographiques, les films que vous avez vus au cinéma , que vous comptez voir, débat, critique etc Tout est permis dans le monde du 7éme Art .
Revenir en haut Aller en bas
https://bluetokyo.forumactif.org
Chocotemporel
Modo.
Chocotemporel


Messages : 309
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud.

Critique Cinéma et Découverte Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinéma et Découverte   Critique Cinéma et Découverte EmptyDim 12 Déc - 1:40

Bah tiens nickel. C'est pas vraiment une critique mais une comparaison. Je viens de voir Malice, avec Nicole Kidman, et j'ai trouvé que quelques plans ressemblaient vaaaaaachement au nouveau Fincher (je sais plus comment ça s'écrit --') The social network.
Exemple : la scène dans le bar où le héros parle avec l'inspecteur de police => scène d'intro de The social network avec la discussion entre le créateur de facebook et sa copine.
Exemple² : scènes de justice avec avocats, accusé, plaignant etc... On retrouve des valeurs de plans et des décors quasi similaires.

Voilà voilà... Donc jme disait que soit Fincher aimait bien ce film, soit c'est une méga coïncidence, soit c'est juste des plans assez fréquents et donc c'est normal qu'on trouve des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domingo.forumactif.info/forum.htm
Kana.Lawliet
Admin.
Kana.Lawliet


Messages : 448
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans un ailleurs...

Critique Cinéma et Découverte Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinéma et Découverte   Critique Cinéma et Découverte EmptyDim 12 Déc - 15:18

Ca me fait penser que je n'ai pas vus The Social Network , et je me demande si ça vaut le coup? Car j'ai cru comprendre que les critiques étaient assez mitigées .. même si d'après moi faire un biopic sur Facebook me paraît une bonne idée. Après cela dépend de la manière dont le sujet est exploité. C'est pas trop teenmovie? :/

Par contre Choco je ne connais pas le film dont tu parle avec les scénes scimilaires.. *

Ah et en film j'aimerais savoir qui a vus les Petits Mouchoirs et globalement ce que vous en avez pensez ainsi que du Nouvel Harry Potter
?
Revenir en haut Aller en bas
https://bluetokyo.forumactif.org
Chocotemporel
Modo.
Chocotemporel


Messages : 309
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud.

Critique Cinéma et Découverte Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinéma et Découverte   Critique Cinéma et Découverte EmptyDim 12 Déc - 15:27

Nous (= ma famille et moi) on a bien aimé le film sur Facebook ^^ Enfin j'ai pas mal accroché aux personnages surtout. Puis c'est intéressant aussi de savoir comment tout ce trombinoscope géant s'est formé... Même si, bien sûr, l'histoire est ultra dramatisée. Mais bon, j'ai bien aimé.

Le film dont je parle est apparemment ancien, vu que Nicolme Kidman est super jeune ._. J'ai bien aimé aussi, c'est une histoire de manipulation et d'arnaque en gros. Je sais plus qui l'a réalisé par contre.

Les Petits Mouchoirs j'ai pas pu y aller encore (et oui je vis à la CAMBROUSSE) mais j'aimerai bien le voir j'en ai entendu que du bien...

Harry Potter 7 bah... Block Buster hollywoodien quoi ! Mais les acteurs se sont vachement améliorés et les effets spéciaux sont sympas. On accroche pas mal dans l'ensemble même si, depuis les 6 autres volumes, faut suivre xD Personnellement y a quelques personnages dont je ne soupçonnait même plus l'existence ! Mais globalement, c'est un moment sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domingo.forumactif.info/forum.htm
Kana.Lawliet
Admin.
Kana.Lawliet


Messages : 448
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans un ailleurs...

Critique Cinéma et Découverte Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinéma et Découverte   Critique Cinéma et Découverte EmptyDim 12 Déc - 15:42

Hann mais vas voir les Petites Mouchoirs. C'est juste bouleversant même si question intrigue on repassera!

Pour Harry Potter 7 bah personnellement je suis sortie de la salle frustrée...
On aurait dit un mélange entre Twilight et HP. La photographie de l'image beaucoup plus bleu que d'habitude..

Spoiler:
Malgré tout j'ai aimé cette première partie du 7éme volet même si pour moi la Magie Harry Potter est un peu laissée de côté pour un contenu beaucoup plus noir, moins enfantin et plus Teenager!
Revenir en haut Aller en bas
https://bluetokyo.forumactif.org
H@run@

H@run@


Messages : 177
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 34
Localisation : Paris-banlieue-_-

Critique Cinéma et Découverte Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinéma et Découverte   Critique Cinéma et Découverte EmptyLun 13 Déc - 0:36

Ba moi je sort de la salle depuis quelque heures et par rapport à l'an dernier je suis moins déçue. Je l'est trouver bien j'ai même dit à la fin"Déjà" XD
Revenir en haut Aller en bas
Skaarj
Modo.
Skaarj


Messages : 214
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : At R'Leyh with Cthulhu

Critique Cinéma et Découverte Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinéma et Découverte   Critique Cinéma et Découverte EmptyLun 13 Déc - 0:47

De toute façon HP comme Twilight, j'aime pas du tout.(film et bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
http://skaarjhunter.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Critique Cinéma et Découverte Empty
MessageSujet: Re: Critique Cinéma et Découverte   Critique Cinéma et Découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique Cinéma et Découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche de cinéma]Les 3 royaumes
» Créer une fiche Cinéma
» [Fiche Cinéma] Professeur Layton et la Diva éternelle
» [Fiche Cinéma] Inglorious Basterds by Quentin Tarantino.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Tokyo :: Médiathéque :: Les Cahiers du cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit